Que peut vous apporter le netlinking ?

Publié le : 11 octobre 20213 mins de lecture

Pour avoir une meilleure position dans les moteurs de recherches, recourir au référencement naturel est une discipline essentielle pour un site. En somme, le SEO se repose sur trois critères, à savoir la technique, le contenu et la popularité. Généralement, c’est sur ce dernier paramètre qu’intervient le netlinking. Mais, c’est quoi le netlinking et que peut-il apporter ?

Qu’entend-on souvent par netlinking ?

De nombreux articles parlent du netlinking. Pourtant, la plupart ne déterminent pas en détail sa mission en SEO. Ce qu’il faut savoir, en premier lieu, lorsqu’il s’agit du netlinking, c’est que ce sont les liens externes qui mènent à son site. Ces derniers sont communément nommés des backlinks. En fait, le netlinking réunit les techniques employées en SEO pour acquérir des backlinks de qualité pour un site dans le but d’améliorer son référencement sur le web.

D’une manière générale, le principe est assez simple. Effectivement, il suffit de glisser une ancre pointant vers un URL de sa page. Adopter une telle stratégie procure plus de visibilité et de notoriété. Ainsi, cela peut générer un trafic nettement plus qualifié. Néanmoins, il est important d’appliquer certaines pratiques afin d’atteindre ce but.

Les principaux avantages de recourir au netlinking

Qu’apporte exactement le netlinking ? Voilà une question qui revient de plus en plus auprès de ceux qui envisagent de créer leur propre site internet. En fait, cette démarche confère d’innombrables avantages pour le référencement d’un site et pour le moteur de recherche. En fait, le netlinking : 

  • améliore la quantité et la qualité du trafic, notamment, en octroyant aux internautes l’opportunité d’arriver sur le site afin de mieux connaître son contenu. Ainsi, si le netlinking est fait correctement, ce trafic sera excellent et plus favorable aux conversions. 
  • joue un rôle important dans la popularité d’un site web. En effet, il permet d’avoir un bon référencement naturel.
  • permet au crawler de découvrir différents sites, ainsi que de nouvelles pages. On peut, alors, dire que les liens sont les vecteurs principaux de découverte du web, surtout pour les robots des moteurs de recherche. Dans des termes plus concis, c’est à travers les liens externes qu’on peut s’assurer que des sites existent toujours et d’en trouver des nouveaux. 

Les différentes techniques de netlinking les plus courantes

Généralement, il existe plusieurs techniques de netlinking. Toutefois, certaines sont plus sollicitées que d’autres. Parmi les plus fréquentes, on peut trouver, par exemple les forums, la technique de l’article invité ou du guest-blogging en anglais, les annuaires en ligne et l’achat des articles.

Plan du site