Pourquoi rediriger son site responsive vers un site mobile ?

Publié le : 11 octobre 20213 mins de lecture

Le site responsive est l’une des meilleures idées du moment étant donné les différents types de supports numériques actuels. On peut ainsi ouvrir un site sur un ordinateur, une tablette ou un Smartphone tout en gardant la version site web.

Seulement, pour une question de référencement, mais aussi de praticité, il est conseillé de le rediriger vers un site mobile ou un m-site. Google peut d’ailleurs améliorer votre positionnement. En plus, les visiteurs ont besoin d’une application pour pouvoir se connecter à votre site avec plus de facilité, c’est-à-dire avec leur support numérique mobile.

Améliorer son référencement avec un m-site

Un site responsive répond certainement aux impératifs de référencement naturel. Il s’adapte à tous les supports, donc tous les contenus sont affichés normalement comme si vous ouvrez un site sur desktop.

Avec un site mobile, le référencement est encore plus avantagé parce que déjà vous avez deux sites différents. Même si Google proposera à l’internaute de lire la version mobile lorsqu’il est sur son Smartphone ou sa tablette, votre site responsive le fera également.

Vous avez ainsi d’autres liens à exploiter. C’est aussi un must sachant que vous allez pouvoir élargir votre audience et votre visibilité sur les moteurs de recherche et sur l’ensemble du web.

Un site mobile pour parfaire l’expérience utilisateur

S’il est conseillé de rediriger un site web vers un m-site, c’est à cause du changement de comportement des utilisateurs. En effet, les internautes sont aussi des mobinautes. Ils se connectent à leur mobile lorsqu’ils n’ont pas d’ordinateur à proximité. Que ce soit une tablette ou un Smartphone, ils peuvent jouir de toutes les fonctionnalités du site mère.

L’expérience utilisateur est accrue du fait de l’absence de cookies, par exemple, ou de la facilité d’utilisation du mobile. Ils peuvent profiter des fonctions mobiles habituelles comme la géolocalisation ou la caméra. L’idée étant alors de s’adapter à cette situation en créant un site mobile en complément d’un site responsive.

Être à jour avec un site mobile et un site responsive

Pour rester debout face à la concurrence, il faut être à jour. Vous devriez donc penser à améliorer votre mode de communication digitale et votre stratégie marketing. Avec un m-site, cela est assuré.

En effet, l’ergonomie et la fluidité sont conservées. La navigation est plus rapide et les pages se chargent plus vite que sur un simple site responsive.

Pour les boutiques en ligne surtout, il est préférable d’opter pour deux types de plateformes en même temps. Il suffit de laisser un lien vers l’application mobile bien en vue sur le site responsive.

Plan du site