Pourquoi Google ignore certains backlinks ?

Publié le : 11 octobre 20213 mins de lecture

Lorsqu’il s’agit de référencement ou de citations naturelles, l’indicateur clé est la popularité. Afin d’améliorer le positionnement du site dans les résultats de recherche, il est nécessaire d’adopter une stratégie de link building efficace. La stratégie doit être bien pensée et plus qualitative, ce qui permettra un meilleur référencement. L’analyse des backlinks devient cruciale.

Certains peuvent être ignorés par Google ou d’autres moteurs de recherche en raison de leur qualité. De plus, si le site où se trouve votre backlink n’a rien de commun avec votre site, le backlink sera automatiquement ignoré. Pour que Google n’ignore pas vos backlinks, vous devez vous assurer qu’ils sont au bon endroit.

Les backlinks sont utilisés pour augmenter votre trafic afin que vous puissiez vous classer plus haut dans les résultats de recherche. Un backlink est considéré comme bon lorsqu’il est situé sur un site Web avec une certaine réputation et que les visiteurs de ce site Web sont également intéressés par votre contenu. En général, le contenu du site où se trouvent vos backlinks doit être lié au contenu de votre propre site. Pour cette raison, il est intéressant de rejoindre une agence spécialisée qui pourra vous aider à gérer les backlinks.

S’ils se trouvent au mauvais endroit, en particulier sur des sites qui ne sont pas liés à votre site, Google ou d’autres moteurs de recherche peuvent ignorer vos backlinks. Afin d’éviter cette méconnaissance, vous devez vérifier si vos backlinks se trouvent bien sur des sites Web pouvant être liés à votre site Web. La raison pour laquelle vous avez perdu votre classement est aussi les backlinks toxiques.

Tous les backlinks vers votre site Web ne peuvent pas être gérés. D’autre part, les institutions qui n’ont pas les compétences nécessaires peuvent également adopter des stratégies inefficaces. Ensuite, certains critères doivent être utilisés pour vérifier la toxicité potentielle des backlinks. La surveillance des backlinks sera inutile. Pour le bénéfice de votre site Web, vous devrez trouver des backlinks nuisibles sur des sites Web punis ou spam, des réseaux non identifiés, etc. En analysant ces sites.

Pour supprimer les backlinks toxiques ou les backlinks que les moteurs de recherche ignorent, vous devez vérifier si le moteur de recherche connaît vos backlinks. Pour ce faire, utilisez la Search Console pour vérifier s’il existe. Pour le supprimer, vous pouvez contacter votre webmaster, votre agence, ou simplement refuser le lien.

Plan du site