Comment acheter de noms de domaine expirés ?

Publié le : 11 octobre 20213 mins de lecture

De plus en plus de plateformes se développent pour vous offrir le service d’achat de noms de domaine expirés. L’achat d’un nom de domaine expiré est-il bon ou mauvais ? Soyez prudent et faites attention aux paramètres.

Pourquoi acheter des noms de domaines expirés ?

Sur la base de l’historique du nom de domaine, l’achat d’un nom de domaine expiré peut être très attractif. Différents indicateurs doivent être pris en compte. Le principal avantage de l’achat d’un nom de domaine expiré est de considérer l’offre naturelle du site Web que vous allez mettre sur le nom de domaine. Les moteurs de recherche préfèrent l’ancien domaine car l’ancien domaine est plus fiable. L’âge du domaine peut être trouvé dans les détails Whois du domaine. Il s’agit de la date à laquelle le nom de domaine a été enregistré pour la première fois. Mais ce n’est pas forcément la date utilisée par le moteur de recherche. Si le nom de domaine est enregistré mais non téléchargé, le moteur de recherche ne peut pas utiliser la date d’enregistrement comme date de naissance du nom de domaine.

Comment choisir vos noms de domaines ?

Tout d’abord, vous devez filtrer les domaines qui ne sont pas pénalisés ou spammés par Google. Les domaines déjà pénalisés sont sans valeur et tout effort pour les rajeunir peut-être vain. Si rien n’apparaît, le domaine a peut-être été mis sur liste noire. Vérifiez si le domaine a été mis sur liste noire ou pénalisé par Google. Pour ces raisons, de nombreux noms ont été abandonnés. Évitez d’utiliser des noms de domaine qui ont été pénalisés par Google. Ils peuvent être référencés par des pratiques interdites par les moteurs de recherche.

Que faire avec vos noms de domaines expirés ?

De plus en plus de référenceurs créent des réseaux PBN ou de blogs privés et achètent des noms de domaine à cette fin. Cependant, l’utilisation de noms de domaine expirés ne se limite pas à cela. Vous pouvez acheter un nom de domaine expiré pour mettre votre site Web en ligne.

Vous pouvez également créer des sites satellites dans le domaine principal. À moins que vous ne soyez familier avec Google App Monitoring ou que vous ne compreniez pas ses directives, il est fortement recommandé de ne pas jouer au malin.  Vous risquez de faire pire et mettre des sanctions sur votre site Web principal.

Enfin, vous pouvez faire un site du même domaine d’activités que le précédent et vous l’alimenter en bons contenus régulièrement.

Plan du site